Exposition Ruralités au FJT

Exposition Ruralités au FJT

Sophie Primas, Présidente de l’ADADSA et du comité de programmation LEADER Seine Aval et Dominique JOSSEAUME, Président de l’association FJT Mantes Val de Seine, en collaboration avec le RIE Quai 21, ont le plaisir de vous inviter mardi 16 novembre à 19h à l’inauguration de l’exposition Ruralités.

L’exposition « Ruralités » met à l’honneur les hommes et les femmes qui façonnent le territoire de la Seine Aval. Plus qu’ailleurs en Ile-de-France, ce territoire propose une variété d’exploitations céréalières mais aussi spécialisées, y compris des élevages.

Que ce soit sur les plateaux céréaliers ou dans les vallées maraîchères et arboricoles, l’agriculture est particulièrement dynamique par les projets dont elle est porteuse. La Seine Aval dispose d’une grande diversité de paysages avec laquelle elle doit composer : plateaux agricoles ruraux à préserver, vallée urbaine en développement avec ses espaces ouverts urbains à valoriser et continuités écologiques majeures à restaurer.

L’Association pour un Développement Agricole Durable en Seine Aval (ADADSA) oeuvre pour identifier, accompagner et soutenir financièrement les initiatives innovantes qui contribuent au développement de son territoire périurbain, via le fonds européen LEADER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*