L’Association dans le Courrier de Mantes

L’association des habitants des Martraits a pour objectif de créer des liens, de la solidarité et de l’animation dans ce quartier. Elle proposait dimanche un premier rallye dans le Mantois qui a réuni à 9h30 vingt-trois véhicules de quatre personnes. Carte routière, crayon et livres touristiques étaient requis pour cette journée.

Durant la matinée, les compétiteurs ont parcouru le nord de la circonscription. Ainsi les concurrents ont appris que las statue près de l’église d’Aincourt est dédiée à Gauthier, illustre chevalier qui accompagna Guillaume le Conquérant à la bataille d’Hasting en 1066.

Selon le président de l’association Philippe Billot, les deux organisateurs, Michel Burlot, trésorier et Bernard Faure, adhérent, ont œuvré durant six mois pour élaborer cette belle sortie culturelle.

Après un pique-nique en bord de Seine à l’ombre des marronniers, les équipages ont poursuivi à pied dans le centre de Mantesla-Jolie. Les questions ont enrichi leurs connaissances générales : en quelle année fut construite la Poste ? Comment s’appelait la rue Nationale sous Henri IV ? En quelle année Vincent Auriol est-il venu à Mantes ?

À dix-huit heures, enfin, les nombreux participants, usés par une bonne fatigue, entendaient le verdict. Tous les participants, selon leurs résultats, ont été récompensés par une généreuse dotation de prix. Un moment de rare convivialité qui s’est prolongé le soir autour d’un apéritif dinatoire. (Texte : Courrier de Mantes du 28 juin 2017)

Source : Publications