La Pipelette des Martraits – n° 3 du 16/01/2022

Bienvenue en 2022

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2022 soit, nous l’espérons, une année de retour à la normale, placée sous le signe de la convivialité, de la solidarité et du partage

Bonne année à toutes et tous

2022 happy new year firework behind it téléchargement

Les Martraits s’illuminent !!! Grand concours au Quartier des Martraits

Notre concours s’est déroulé du 17 décembre 2021 jusqu’au 02 janvier 2022.
Tout d’abord, nous souhaitons remercier Michèle qui pour le lancement du concours, nous a fait déguster son excellent vin chaud maison, un régal !!!!

Plusieurs habitants se sont inscrits dans les différentes catégories :
1) Catégorie 1 Maison individuelle avec façade et devanture
2) Catégorie 2 Maison individuelle avec façade seule
3) Catégorie 3 Fenêtre et balcon.

Le jury composé de 9 personnes, a pu déambuler, à plusieurs reprises, dans les différentes rues du quartier pour apprécier et noter les diverses décorations et illuminations des participants.
Nous avons remarqué que plusieurs habitations étaient décorées mais non inscrites au concours, quel dommage !!!! Rendez-vous peut être l’année prochaine.

Le jury a délibéré le mercredi 12 janvier dernier et la notation a permis de déterminer le placement des gagnants de chaque catégorie.

Lors de notre galette annuelle, et grâce à nos différents partenaires, nous avons pu récompenser les 3 premiers gagnants de chacune des différentes catégories mais aussi offrir des lots de consolation à tous les participants. Tous sont repartis très contents après avoir dégusté notre délicieuse galette et bu l’excellent cidre fourni par notre partenaire « Le Diablotin » qui a eu la gentillesse de nous accueillir ce dimanche 16 janvier 2022 à partir de 15h.

Nos prochains évènements

Plusieurs projets sont à l’étude :

• Une soirée jeux : belote, tarot, rami, etc, et jeux de société divers
  • Une soirée dansante
  • La fête des voisins
  • Une rencontre de pétanque
  • Un vide-grenier
  • Etc

Evidement tous ces projets sont soumis aux conditions sanitaires applicables au moment des évènements.

Diverses informations :

• La Fondation du Patrimoine fait appel aux dons pour la réalisation de travaux de restauration à la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie.
    Cette collégiale est l’un des fleurons de l’architecture gothique qui figure, à ce titre, sur la première liste de classement du service des Monuments Historiques. Par ses dimensions, son unité et sa qualité architecturale, elle est sans conteste la plus importante église médiévale des Yvelines. En région Île-de-France, elle se situe immédiatement derrière Notre-Dame de Paris et la Basilique Saint-Denis et rivalise par ses élévations avec d’autres cathédrales.
    Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la fondation : https://www.fondation-patrimoine.org
  • Le Musée de l’Hôtel-Dieu vous propose son programme de janvier

La réservation est obligatoire au 01.34.78.86.60 ou sur reservation.patour@manteslajolie.fr

Vous habitez le quartier des Martraits, n’hésitez pas à nous rejoindre en complétant et en nous retournant le bulletin d’inscription que vous trouverez sur ce site.

A bientôt